[Le Figaro] LF: L'opposition refuse de clarifier ses relations avec Jabhat al-Nosra, que les Américains viennent d'inscrire sur la liste des organisations terroristes. N'est-ce pas jouer avec le feu?
"... La Coalition nationale est opposée à toute action terroriste, mais nous ne devons pas oublier que le régime dès le début de la révolution a fabulé en créant des films dans lesquels il accusait ses opposants d'être responsables de ses crimes. J'ai rencontré moi-même en prison des détenus qui m'ont dit avoir dû jouer dans des vidéos bidons. S'il y a de l'extrémisme aujourd'hui dans nos rangs, il est très limité. Il ne faut pas oublier que la répression a tué plus de 50.000 personnes et que des massacres ont été commis. Malgré toutes ces atrocités, rien ne prouve que Jabhat al-Nosra est un mouvement terroriste. La majorité de ses éléments respectent les ordres qui leur sont donnés. Ils ne font de mal à personne. D'une manière générale, les islamistes syriens sont connus pour leur modération. Mais dès le départ, le régime a utilisé les alaouites pour se protéger, ce qui a contribué à créer des ressentiments chez les sunnites contre les alaouites. ..."
"'America is something that can be easily moved. Moved to the right direction.They won’t get in our way'" Benjamin Netanyahu
Monday, December 17, 2012
Riad Seif: "Syria's Islamists are known for their moderation & Jabhat al Nusra never heart anybody !"
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment