Wednesday, June 15, 2011

Chirac: "La responsabilité de Bachar al-Assad dans la mort de Rafic Hariri ne fait aucun doute à mes yeux, même si je n'en ai pas la preuve absolue"

Memoires part II; excerpt;
"... La responsabilité de Bachar al-Assad dans la mort de Rafic Hariri ne fait aucun doute à mes yeux, même si je n'en ai pas la preuve absolue. Le lendemain de l'attentat, j'ai demandé à Jean-Marc de La Sablière de tout mettre en oeuvre pour qu'une commission d'enquête internationale soit constituée au plus vite afin d'identifier les auteurs de l'attentat et ses commanditaires. Comme je le dirai au président Bush lors d'un entretien à Bruxelles, le 25 février 2005, ma conviction est que cet acte n'a pu être commis que par des services organisés et expérimentés. " Pour qui connaît le fonctionnement du système alaouite au pouvoir à Damas, ajouterai-je, le doute n'est pas possible : la décision a été prise par le président Assad. Toute autre hypothèse n'a pas de sens. "..."

No comments: