Saturday, April 12, 2008

Le Figaro: "Les «protecteurs manipulateurs» de Saddiq ont voulu éviter que leur client les discrédite devant le tribunal international..."

In Le Figaro, known for its "closeness" with the Elysee, here
"..... Assadiq est exfiltré vers l'Arabie saoudite, où des proches de Saad Hariri, l'héritier, commencent à le «briefer». Au Liban, Detlev Melhis, le procureur allemand en charge de l'enquête, est à la peine. Les témoignages abondent. Mais les preuves d'une implication syrienne manquent. Les ­pro- Hariri, qui collaborent étroitement avec la commission Mehlis, vont alors «faire endosser à Assadiq des informations recueillies par ailleurs».
.......Assadiq sera exfiltré par les autorités françaises. Jacques Chirac savait-il qu'il s'agissait d'«un coup monté» ? Pas sûr. Mais dès ses premiers interrogatoires, la DGSE s'en aperçoit, et refile la «patate chaude» à la DST.
.........En le mettant au secret, ses «protecteurs manipulateurs» ont voulu éviter que leur client les discrédite devant le tribunal international. Mais d'ici là, encore faudrait-il que l'aigrefin se taise..."

No comments: