In Le Nouvel Observateur, here
"- Plus de 500 immeubles sont en cours de construction dans les implantations (Jérusalem est excepté). (…)
- Environ 275 nouveaux bâtiments ont été mis en chantier, dont 20% dans des implantions situées à l’est du mur de séparation.
- Parallèlement, des constructions se sont poursuivies dans tous les sites de construction qui existaient déjà avant Annapolis, y compris au moins 220 immeubles dans 37 implantations.
- Structures mobiles : dans certaines implantations particulièrement à l’est du mur de séparation, de nouveaux ensembles de mobile homes ont été créés, utilisant le « système Lego » de façon à ce que les constructions soient plus rapides et moins chères, et réalisées sans permis de construire ni plan accepté. Au moins 184 nouveaux mobile homes ont été apportés et installés dans les implantations, dont 150 (82%) dans des implantations situées à l’est du mur telles Eli, Dolev, Psagot, Ofra…
- Autorisation de plans de nouvelles constructions : le ministre de la Défense a autorisé plusieurs plans, concernant un total d’au moins 946 unités de logement.
- Une nouvelle municipalité dans les territoires – Modi’in Illit. Début mars, le ministre de l’Intérieur a autorisé la transformation de conseil local de Modi’in Illit en municipalité.
-Constructions à Jérusalem est. Depuis le sommet d’Annapolis, il y a eu un bond du nombre d’appels d’offre et de plans de construction à Jérusalem est. Entre décembre 2007 et mars 2008, des appels d’offre pour 750 logements ont été lancés alors qu’au cours de 2007 jusqu’à Annapolis il n’y avait eu que deux appels d’offre pour 46 logements.
-Constructions dans des « avant-postes illégaux ». Dans 58 avant-postes illégaux il y a eu des construction ou des développements. Au moins 16 structures permanentes ont été construites dans 7 implantations différentes et des constructions dans 8 ont été poursuivies. Au moins 38 nouvelles structures mobiles ont été rajoutées.
-Aucun de ces "avant-postes illégaux" n’a été évacué - les déclarations du gouvernement selon lesquelles deux de ces implantations « illégales » ont été évacuées le 17 mars semblent fallacieuses. L’une de ces « implantations » n’était qu’un mobile home et l’autre n’a jamais été évacuée."
No comments:
Post a Comment